Une trancheuse électrique, également connue sous le nom de trancheuse de charcuterie ou de trancheuse à viande, est un appareil facile à utiliser et étonnant utilisé par les sandwicheries, les épiceries fines, les supermarchés, etc. pour trancher votre viande, fromage, légumes préférés. Peu importe la taille du trancheur à viande, ils ont tous des fonctionnalités similaires et fonctionnent dans le même but, c’est-à-dire pour trancher la viande. L’utilisation de la trancheuse électrique peut cependant être dangereuse car vous devez utiliser une lame rotative large et tranchante. Utiliser ce merveilleux appareil de cuisine n’est pas sorcier, tout le monde peut l’apprendre et le faire fonctionner efficacement.
Quel type d’aliment devriez-vous éviter d’utiliser dans une trancheuse électrique?
Avant de commencer à utiliser un trancheur à viande, il devient très important pour vous de comprendre quel type d’aliment vous ne pouvez pas trancher avec cet appareil.
- Évitez d’utiliser des aliments contenant des graines
Il est recommandé d’éviter d’utiliser des fruits comme les pêches, la pomme, l’avocat, etc. car les graines et les noyaux peuvent endommager la machine. Les tomates sont une exception, mais en règle générale, il est conseillé d’éviter d’utiliser des aliments contenant des graines.
- Évitez d’utiliser de la viande congelée
Vous ne devez certainement pas utiliser de viande congelée avec la trancheuse, et vous devez même faire attention lorsque vous cherchez à couper des légumes, du poisson et même des fruits surgelés. En effet, les aliments surgelés ont perdu leur humidité, ce qui rend difficile pour la lame de les couper ou de les trancher. Une pression excessive sur la lame peut l’endommager dans une large mesure, ce qui peut indéniablement entraver le fonctionnement de la machine.
- Évitez d’utiliser de la viande avec des os
En coupant la viande avec une trancheuse, assurez-vous que la viande est désossée; sinon, les fragments d’os peuvent endommager la trancheuse.
- Évitez de trancher de la viande surdimensionnée
Si la viande est surdimensionnée, n’essayez pas de la presser dans le trancheur à viande; coupez la viande à une taille appropriée car vous risquez de ne pas obtenir la coupe désirée et cela peut même endommager la machine.
Quel type de nourriture pouvez-vous trancher avec une trancheuse?
Comme nous avons déjà discuté du type d’aliment à éviter lors de l’utilisation d’une trancheuse, parlons des aliments qui peuvent être utilisés avec la trancheuse.
- Légumes et fruits
Les trancheuses sont non seulement utiles pour couper les viandes, mais vous pouvez également couper divers légumes et fruits. Cette machine est extrêmement efficace si vous voulez couper quelque chose de vraiment très fin, ce qui peut être difficile à faire avec un couteau.
Si vous voulez des rondelles d’oignon uniformes pour votre salade, votre hamburger, etc., vous pouvez utiliser un coupe-viande. En plus de cela, vous pouvez même trancher des légumes comme des tomates, des pommes de terre, des aubergines, de la laitue et bien plus encore. L’utilisation d’une trancheuse électrique peut faciliter votre tâche de coupe et vous permettre d’assembler vos aliments en quelques secondes. Cet appareil de cuisine facile à utiliser et efficace vous permet également de couper des fruits comme la banane, l’ananas, le kiwi et bien plus encore.
- Pain
Les trancheuses à viande peuvent également vous aider à couper le pain, ce qui vous permet d’obtenir une coupe agréable et uniforme à chaque fois. Si vous avez un lot de pain de mie maison ou un pain italien, placez-le simplement sur un plateau coulissant et laissez la machine faire ce qu’elle fait de mieux.
- Du fromage
Oui, une trancheuse électrique peut même être utilisée pour couper du fromage. Mais rappelez-vous une chose importante: si vous cherchez à obtenir un bon morceau de fromage mozzarella, même coupé, cela ne se produira pas. Vous ne pouvez utiliser que des fromages plus fermes comme l’américain, la mimolette, le provolone et bien d’autres.
- Les viandes
Le but principal d’une trancheuse est de couper ou de trancher de la viande, et c’est ainsi que le nom de «trancheur de viande» a été dérivé. Vous pouvez couper ou trancher votre viande préférée comme la dinde, le porc, la viande rouge, etc. à l’aide d’un trancheur à viande. Un tel type d’appareil de cuisine vous permet de couper de la viande crue et cuite. Donc, si vous prévoyez de couper de la viande crue plus fréquemment, il est recommandé d’acheter une trancheuse à viande industrielle ou commerciale.
Si votre utilisation de la trancheuse à viande est strictement limitée à la maison, vous pouvez envisager d’acheter une trancheuse à mandoline, car elle est excellente si vous souhaitez couper ou trancher la viande en petits lots.
Mais pour une entreprise de restauration, épicerie fine, supermarché, etc., il est conseillé d’investir dans une trancheuse commerciale capable de gérer de plus grandes quantités avec une grande facilité, avec précision et aussi très rapidement.